BAUDOIN DE MENTEN

UN HOMMAGE  …

Un hommage à Baudouin de Menten, disparu au mois d’Août & défenseur des animaux, et de la Nature en général. Il était notamment l’auteur des sites :

Et depuis peu, il travaillait au développement du blog du Réseau Prédateurs en Wallonie http://www.predateurs.be/

L’action, Baudouin adorait ça… le terrain aussi : il venait régulièrement dans les Pyrénées emprunter les sentiers à ours de l’ouest à l’est ; il a eu la chance de voir une ourse en Val d’Aran et il en parlait toujours avec admiration, laissant sous-entendre qu’un tel spectacle, cela oblige.

Préparer l’action et l’avenir l’importait : il lui aura fallu des mois à réunir informations et articles pour la Buvette mais aussi, pour « IPHB.org », afin de faire connaître la vérité sur le scandale IPHB. Baudouin avait réalisé ce blog tout spécialement.

Le rire et l’humour (souvent caustique) étaient permanents chez lui.

Avec le blog sur l’IPHB et surtout, avec la Buvette des alpages, Baudouin bossait sans compter pour notre cause commune. Efficace et terriblement indépendant, il nous a offert un outil de combat redoutable et redouté des opposants à l’ours, au loup, au lynx et à la nature en général. La Buvette reste une mine d’information, une base de travail très utile, une sorte d’historique de certaines de nos plus belles actions, de nos plus belles réflexions et de l’actualité de la protection de la nature et du sauvage en France et même en Europe. Il est reconnu comme tel par bien des professionnels de la protection de la nature, et apprécié comme tel par tellement de passionnés dont beaucoup ont été littéralement « formés » par la consultation régulière des fameuses « notes » de la Buvette. »

FERUS.fr – 1er Août 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s